• Portrait d'adhérent

  • Portrait d'adhérent

  • Portrait d'adhérent

  Photos : Raphaël Kann

Laura De Jonge

👋 Bonjour !

👤 Mon nom est Laura De Jonge.
💼 Je suis Chargée de mission Management de Projets (en alternance) chez
"Agence Ariège Attractivité".
📍 Entreprise localisée à Verniolle.
📆 J'ai rejoint l'association Com'en Ariège en 2020.

📝 Mon entreprise en quelques mots

L’Agence Ariège Attractivité est l’interlocutrice de celles et ceux qui souhaitent s’installer, créer, développer une activité sur le département. L’objectif est de promouvoir les atouts de l’Ariège afin d’attirer de nouveaux entrepreneurs et les accompagner dans la création et l’implantation d’entreprises sur le territoire.   L’enjeu est de faire prendre conscience à chacun que l’Ariège est un territoire rempli de richesses !

💻 Description de mon métier au quotidien et de mes savoir-faire

Je réalise mon cursus alternance au sein de l’agence AAA pour mon Master 2 : une belle expérience pour clôturer mes études ! Je participe notamment à la mise en place des actions de marketing territorial pour promouvoir le département de l’Ariège à destination d’une cible exogène.

📈 Comment je vois l'évolution technologique, humaine, dans mon métier ?

Le numérique possède de nombreux avantages comme rapprocher les personnes et poursuivre le lien notamment lors de périodes de crise où le travail à distance est de rigueur ! La distance géographique n’est plus un handicap à la création de projet. À mon sens, le numérique est une dimension essentielle dans nos métiers, néanmoins l’aspect humain reste au cœur de tous projets. Le relationnel, les rencontres et les échanges en présentiel ont, je pense, de beaux jours devant eux !

📍 Pourquoi je me suis implanté(e) en Ariège ?

Je suis originaire de l’Ariège et c’est un territoire qui me tient particulièrement à cœur. Après avoir vécu deux ans à Toulouse, je suis revenu avec la conviction et l’envie de participer au développement et à la valorisation du territoire. Il m’a fallu plusieurs années pour me rendre compte de la richesse qui se trouve ici (je suis partie pour mieux revenir !). J’apprécie son aspect préservé et sa qualité de vie, la proximité entre les acteurs et son réel potentiel.

👥 Pourquoi j'ai adhéré à l'association ?

Adhérer à l’association est pour moi l’occasion de découvrir de nouvelles personnes et savoir-faire tout en apprenant davantage sur les différents prismes des métiers de la com’. Échanges de bonnes pratiques, retour d’expériences, tisser du lien… Les raisons sont multiples !