• Portrait d'adhérent

  • Portrait d'adhérent

  • Portrait d'adhérent

  Photos : Raphaël Kann

Maryon Golfrin

👋 Bonjour !

👤 Mon nom est Maryon Golfrin.
💼 Je suis Social Media Manager chez
"S2MNET".
📍 Entreprise localisée à Lézat-sur-Lèze.
📆 J'ai rejoint l'association Com'en Ariège en avril 2021.

📝 Mon entreprise en quelques mots

J'ai travaillé quelques années sur Toulouse dans différents domaines, jusqu'à ce que je décide de créer mon entreprise S2MNET en janvier 2021, basée à Lézat sur Lèze. Beaucoup me demandent la signification alors là voilà : S de social – 2M de media manager – NET pour l'abrévation de network qui veut dire réseaux. Je propose mes services aux professionnels pour les accompagner dans leur stratégie de communication et les aider à développer leur image de marque sur les réseaux sociaux. Les choses évoluent tellement vite dans le monde du digital, qu'il est important pour moi d'être présente pour des petites ou des moyennes structures qui veulent se faire accompagner vers tous ces changements.

👨‍💻 Description de mon métier au quotidien et de mes savoir-faire

Je suis donc community manager et je peux intervenir à différents niveaux : de la gestion et de l'animation sur les réseaux sociaux pour les entreprises qui en mesurent l'importance mais qui n'ont pas le temps de s'en occuper ; à de l'accompagnement / formation pour celles qui ont besoin d'un petit coup de pouce pour mettre en place leurs stratégies et qui souhaitent se gérer seules ensuite. Je rédige également des newsletters pour contribuer à la diffusion de nouvelles informations ou des articles de blog, souvent pour les entreprises qui veulent faire vivre leur site internet par du renouveau.

📈 Comment je vois l'évolution technologique, humaine, dans mon métier ?

Le monde numérique prend de plus en plus de place dans nos vies et beaucoup de structures ne comprennent pas encore l'impact que cela peut avoir si elles ne se modernisent pas. Attention, comme je le répète souvent, s'adapter aux changements et aux évolutions ne veut pas dire en oublier l'humain qu'il y a un derrière un ordinateur ou un téléphone. Au contraire, il faut savoir allier les deux. Je pense qu'on en arrivera tous au même point : vivre avec son temps et utiliser les moyens techniques d'aujourd'hui et de demain pour travailler.

📍 Pourquoi je me suis implanté(e) en Ariège ?

Ah l'amour ! Qu'est ce qu'on ne ferait pas par amour ! Je suis arrivée en Ariège il y a maintenant 4 ans, pour le métier de mon compagnon. Bien différent de mes origines (Provence-Alpes-Côte d'Azur) mais je suis convaincue que le territoire Ariégeois a un gros potentiel à développer !

👥 Pourquoi j'ai adhéré à l'association ?

N'étant pas originaire d'ici, je démarre de rien ! Donc très honnêtement pour me faire connaître et faire parler de mon entreprise. C'est intéressant et enrichissant d'adhérer à une association comme celle de Com' En Ariège pour échanger, tisser du lien social et apprendre... rien de mieux pour apprendre que d'être en contact avec d'autres professionnels de son secteur d'activités ! Les métiers de la communication méritent d'être vues et reconnues à leurs justes valeurs, et je suis aussi là pour les défendre !