• Portrait d'adhérent

  • Portrait d'adhérent

  • Portrait d'adhérent

  Photos : Raphaël Kann

Frédéric Fauroux

👋 Bonjour !

👤 Mon nom est Frédéric Fauroux.
💼 Je suis Réalisateur - Cadreur - Monteur - Auteur - Télé pilote chez
"Saska Production".
📍 Entreprise localisée à La Tour du Crieu.
📆 J'ai rejoint l'association Com'en Ariège en avril 2021.

📝 Mon entreprise en quelques mots

Créé en 2008, Saska production réalise des vidéos de tout format pour des partenaires publics et privés pour des diffusions TV et sur le net. Je travaille sur différentes thématiques : Tourisme, Social, Culturel, Economie, Industrie, Terroir, Territoire, Environnement ; l'idée est de pouvoir mettre en image quelques messages. Saska Production a plusieurs missions : Comprendre l'image, la découvrir, l'apprendre et se divertir. Apporter du mouvement de l'écriture. Rencontrer, raconter, partager, découvrir, accompagner. Apporter des conseils en terme de communication sur les orientations souhaitées, les solutions, les possibilités qui existent  

👨‍💻 Description de mon métier au quotidien et de mes savoir-faire

Développer des idées, écrire des synopsis, proposer des solutions. Puis tourner, cadrer, interviewer, faire du montage, se déplacer, découvrir, se renseigner, rencontrer. Etre à l’écoute, et parfois une image vaut 1000 mots. Entretenir le matériel. Observer les tendances. S’inspirer. Mes compétences techniques : tournage, montage, télé pilote drone. Mes compétences humaines : réactif, capacité d’adaptation, le « goût » des autres…

📈 Comment je vois l'évolution technologique, humaine, dans mon métier ?

L’évolution technologique et humaine de mon métier est enrichissante, intéressante. La technologie ne cesse d’évoluer : les résolutions (4k, 6k, 8k), les appareils (plus petits, moins lourds...) l'image. Les outils progressent, il faut savoir les utiliser si besoin. L’arrivée des réseaux sociaux, la communication 360°, le drone : tout ceci est passionnant. Pour l’évolution humaine de mon métier, il y a des modes plus ou moins sympathiques...la jeunesse peut apporter un vent de fraîcheur. J’apprécie quand l’évolution a un sens positif, constructif…et quelle ne soit pas juste d’ordre économique.

📍 Pourquoi je me suis implanté(e) en Ariège ?

Après avoir pas mal voyagé, ici et là. Originaire de Toulouse, et installé depuis une dizaine d’année entre Bruxelles, Lille, et Paris, ma compagne professeure a demandé une mutation en Occitanie C’est Pamiers qui a retenu notre attention. Le destin fait que mes grands-parents paternels, mon père, étaient originaires de l’Ariège, Lézat sur Lèze et Lavelanet. Jeune adolescent, j’ai passé 5 années en colonies de vacances à Aulus les bains, et de nombreux week-ends. Aujourd'hui, nous y apprécions le climat, la nature, la simplicité des rapports humains, l’authenticité et la gentillesse des personnes rencontrées. L’accessibilité, et la proximité entre les Pyrénées, l’Océan, la Méditerranée, et une grande ville comme Toulouse est très bien. La qualité de vie est présente. Nous avons la chance de proposer une chambre chez l’habitant qui permet de rencontrer des personnes de passage…de découvrir, de partager…des moments simples.

👥 Pourquoi j'ai adhéré à l'association ?

Afin de pouvoir apporter ma modeste contribution si possible et selon besoin. Faire de nouvelles rencontres et m’impliquer localement.