• Portrait d'adhérent

  • Portrait d'adhérent

  • Portrait d'adhérent

  Photos : Raphaël Kann

Nicolas Hubert

👋 Bonjour !

👤 Mon nom est Nicolas Hubert.
💼 Je suis Directeur de la Communication chez
"Conseil Départemental de l’Ariège".
📍 Entreprise localisée à Foix.
📆 J'ai rejoint l'association Com'en Ariège en 2016.

📝 Mon entreprise en quelques mots

Le Conseil Départemental est une collectivité territoriale qui intervient sur des domaines aussi divers que les solidarités humaines (aide sociale à l’enfance, insertion, lutte contre le handicap, Grande Dépendance, Autonomie, etc.), que dans l’entretien des collèges et des routes départementales ou encore l’aménagement du territoire, la gestion de l’eau, l’aide aux communes et aux associations… Le Département compte un millier d’agents répartis sur tout le territoire ariégeois.

💻 Description de mon métier au quotidien et de mes savoir-faire

Assurer l’information des usagers ariégeois en matière de services publics mis en œuvre par la collectivité, par les différents « outils » de communication, print comme numérique. La Direction de la Communication est composée de six personnes, chacune spécialisée dans un domaine de compétences.

📈 Comment je vois l'évolution technologique, humaine, dans mon métier ?

Une place de plus en plus prépondérante doit être réservée au numérique, bien au-delà des réseaux sociaux, dans la double logique d’une dématérialisation des procédures et d’une ouverture des données au grand public. Cette évolution doit néanmoins s’appréhender d’une manière progressive pour permettre à chacun de bénéficier d’une même qualité de service, qu’il soit connecté ou non.

📍 Pourquoi je me suis implanté(e) en Ariège ?

Un choix de vie pour un territoire au cadre de vie préservé mais qui offre néanmoins les services et équipements nécessaires au bien-être de mes proches. Avec l’avantage, quand même, de résider à moins d’une heure de Toulouse, à peine plus de la Méditerranée et de l’Espagne, avec la côte Atlantique à portée… L’Ariège est un pays de Cocagne.

👥 Pourquoi j'ai adhéré à l'association ?

Par conviction ; l’échange et la confrontation des expériences est une richesse, tout particulièrement dans les métiers de la communication en évolution permanente, tant au niveau des outils que des tendances. Des métiers « passion » qui font appel à l’affect et à la personnalité de chacun, qui impactent donc fortement les savoir-faire.