• Portrait d'adhérent

  • Portrait d'adhérent

  • Portrait d'adhérent

  Photos : Raphaël Kann

Thomas Champion

👋 Bonjour !

👤 Mon nom est Thomas Champion.
💼 Je suis Chef de projet et directeur artistique chez
"Très Bien".
📍 Entreprise localisée à Foix.
📆 J'ai rejoint l'association Com'en Ariège en 2018.

📝 Mon entreprise en quelques mots

Très Bien est une agence de création graphique qui conçoit et réalise tout type de support de communication : logo, site internet, publication, affiche, dépliant, flyer, vidéo ou exposition pour les collectivités, les institutions et les professionnels d’Ariège et d’ailleurs.

👨‍💻 Description de mon métier au quotidien et de mes savoir-faire

Je m’occupe de l’aspect commercial en amont des projets (étude, pistes créatives, budgets), j’assure le suivi de projet et la création graphique (design, charte graphique, maquette) en binôme avec mon associé Denis Rouard, je m’occupe des projets digitaux (webdesign, intégration Wordpress, design d’application) et scénographiques (design d’espace, suivi de chantier) confiés à l’agence.

📈 Comment je vois l'évolution technologique, humaine, dans mon métier ?

Les outils évoluent, les canaux de communication se multiplient : ils deviennent de plus en plus abordables partout à chacun. Nos clients ont donc moins besoin de nos compétences techniques. Il s’agit pour nous de suivre ces évolutions. Nous (re)devenons donc des créatifs, des apporteurs d’idées, des conseillers stratégiques avec une vision à moyen et long terme.

📍 Pourquoi je me suis implanté(e) en Ariège ?

Il y a 20 ans, Parisien d’origine, j’ai rejoint ma compagne de l’époque qui vivait en Ariège.

👥 Pourquoi j'ai adhéré à l'association ?

Il était temps que le réseau de compétences locales s’organise. L’association porte des objectifs qui correspondent à mes attentes notamment en développant la visibilité des compétences locales auprès des structures du département.